Warriors Felines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le staff recrute ! (Journalistes - Graphiste - Codeur - Admin compétant etc...)
Allez vous inscrire ► ici ◄ pour participer a l'event !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 | Cycle 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douce Fleur
Animatrice -En essaie-
Animatrice -En essaie-
Douce Fleur

Age : 22
Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Sur les terres des lions

Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 EmptySam 14 Fév - 18:58

Bonjour !
Le premier tome du cycle 4 est sortit et j'ai eu l'occasion de le lire (et je l'ai déjà terminer depuis 1 mois). Je voulais vous demander ce que vous en avez penser.

/!\ Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas vous spoiler /!\



Si vous l'avez lu, vous avez tous compris que la rivière qui alimente le lac s'est asséché pour X raison (qu'on saura par la suite). Feuille de Houx est morte et ils ne sont plus que deux. On apprends que c'est Nuage de Colombe là troisième (ou la quatrième si on peut dire). C'est la fille de Aile Blanche et Bois de Frêne, Aile Blanche est la progéniture du couple le plus solide: Flocon de Neige et Cœur Blanc. Flocon de Neige est le neveu de Etoile de Feu donc pour y revenir, Nuage de Colombe est un parent du meneur roux. BREF, ça par en steak.

Votre avis ?

Personnellement, je trouve que ça part un peu n'importe comment. Œil de Geai peut lire dans les pensées des autres, Pelage de Lion ne se blesse jamais lors des batailles et là, voilà que Nuage de Colombe entends et sens encore plus loin qu'à la norme. Vous ne trouvez pas que ça par dans l'imaginaire et le fantastique ? Serte, la série d'Erin Hunter est un peu fantastique mais elle restait dans le réelle. Mais là.. Je trouve que le premier cycle a été le meilleur mais ce n'est que mon avis. Déjà au deuxième, les félins parlaient à un blaireau quoi.. Voilà. Donnez moi vos avis !

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_RDyYFym71KOzlblPkAmvQ
Etoile Blanche
Posteur Accompli
Posteur Accompli
Etoile Blanche

Age : 24
Messages : 161
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : Derière toi

Fiche du félin
Clan : Clan du Lion
Rang: Meneuse
Liens :

Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 EmptySam 14 Fév - 19:20

Je respecte beaucoup le travail d'Erin Hunter et ses livres mais c'est vrais que ça part un peu (beaucoup) dans l'imaginaire surtout ce livre là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aletheia
Modette
Modette
Aletheia

Age : 22
Messages : 188
Date d'inscription : 12/02/2015

Fiche du félin
Clan : Exilés
Rang: Meneur
Liens :

Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 EmptySam 14 Fév - 22:42

Je n'ai jamais fini le livre, en deux jours j'avais lu 70% du bouquin mais j'ai bloqué. L'idée des pouvoirs et surtout l'idée que les trois le vivent mal - qu'ils vivent mal la différence et se sentent en marge - était plutôt. Mais c'est allé hélas trop loin, la mort de Feuille de Houx m'a profondément déçue. Feuille de Houx est un personnage dont la psychologie est fascinante, jusqu'au bout elle à suivi le code et cela l'a mené à la mort. C'est une bonne idée, c'est bien dosé, c'est un des plus beau personnage.

Je n'ai jamais vraiment aimé Pelage de Lion, mais j'ai aimé son couple avec Myosotis et la violence qu'il pouvait avoir. Dans le 3ème cycle on ressentait encore que les "trois" avaient du mal à s'en sortir. Oeil de Geai qui voyait le passé du lac, s'était intéressant, et j'ai hâte de voir le Hors Série de Feuille de Houx pour en apprendre plus.

Mais voilà, les Erins ont flanchés et je pense que c'est parce que c'est devenu trop répétitif. Le premier cycle de LGDC innovait et était génial, le deuxième ne m'a pas plus. Mais alors pas du tout. La quête à pris trop de temps, elle s'est trop étalée et je suis restée sur ma faim avec le mort du frère de Griffe de Ronce. Je m'attendais à plus, s'était trop brutal.

Je pense que je continuerais à lire LGDC car c'est un roman qui me divertit et qu sait me flanquer des frissons, le 3ème cycle m'en a donnés car ce cycle à malgré tout crée sa propre "mythologie" et même avec ses failles il était inquiétant, mystérieux, et renouvelait la saga. Je regrette qu'on n'en sache pas vraiment plus sur Sol.

SPOIL ALERTE JE VAIS PARLER DES CYCLES FUTURS, NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE SPOILE

Pour les cycles à venir que j'ai vaguement étudié sur wikipédia *toussote* Le clan de la forêt sombre devrait faire son apparition. Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner, parce que cela pourra montrer que les chats célestes peuvent réellement avoir de l'influence sur les minets de la terre, et surement que cela ouvrira des nouveaux contexte pour les rpgs, après, viens la question du "méééh y fé koi pdnt se tan le klan dé zétoil ?" Et là.. là je bute. Parce que - je ne l'ai pas lu - si le clan de la forêt sombre peut intervenir, le clan des étoiles aussi et dans ce cas... MAIS BORDEL VOUS ATTENDEZ QUOI ? QQ

Voilà, s'était mon avis sur LGDC %D
Revenir en haut Aller en bas
Douce Fleur
Animatrice -En essaie-
Animatrice -En essaie-
Douce Fleur

Age : 22
Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Sur les terres des lions

Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 EmptySam 14 Fév - 22:52

/!\ Spoiler /!\

A ce que je sais, il va y avoir un combat entre les clans et les chats de la forêt sombre mais n'étant pas assez nombreux, il recrute des vivants comme Cœur de Tigre, le fils de Pelage d'Or. Etoile du Tigre avait essayé avec Pelage de Lion mais celui ci (comme lu) n'a pas voulu. Si je devais dire certains félins pris par les félins de la forêt sombre ça serait: Truffe de Sureau, Cœur de Tigre, Pelage de Brume et un autre chats du clan de la rivière. Oui, car quand Colombe et Lion sont partit pour le barrage, Lion a bien dit que Cœur de Tigre avait été recruté. Quand Œil de Geai a suivis Pavot Gelé, il a affronté Pelage de Brume et un autre guerrier inconnu de la forêt sombre. Truffe de Sureau se ferait facilement influencer. Et si on y réfléchit bien, ça ferait 1 chat de chaque clans.. Lors de la bataille, les deux plus grands rivaux mourront: Etoile de Feu et Etoile du Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_RDyYFym71KOzlblPkAmvQ
Aletheia
Modette
Modette
Aletheia

Age : 22
Messages : 188
Date d'inscription : 12/02/2015

Fiche du félin
Clan : Exilés
Rang: Meneur
Liens :

Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 EmptySam 14 Fév - 23:09

Toujours Spoil

Mmh, ça m'a l'air compliqué tout ça. Mais j'en attends beaucoup du combat de Tigre/Feu. C'est vrai que la mort d'Etoile du Tigre était triste, Fléau qui lui défonce sa tête en 2 coups :')
Si on jouait Fléau il serait OP %D
Mais au moins Etoile de Feu l'a pas One Shot et y a laissé une vie. C'est resté crédible. :B
Revenir en haut Aller en bas
Douce Fleur
Animatrice -En essaie-
Animatrice -En essaie-
Douce Fleur

Age : 22
Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Sur les terres des lions

Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 EmptySam 14 Fév - 23:09

Oui et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_RDyYFym71KOzlblPkAmvQ
Étoile Céleste
Admine
Admine
Étoile Céleste

Age : 24
Messages : 287
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Nulle part et partout :a:

Fiche du félin
Clan : Clan du Tigre
Rang: Meneuse
Liens :

Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 EmptyJeu 19 Fév - 16:17

Vous allez trouver sa peut-être bizarre, mais j'ai arrêter de lire la suite de LGDC. Comme vous l'avez dit c'est le bordel après, et honnêtement je préfère l'histoire des RP's, à l'histoire des cycles futurs. J'ai adoré le premier et deuxième cycle, puis après j'ai lu le début du trois, et j'ai arrêté. Je continue de regarder des résumé pour voir comment ça avance mais je pense pas les achetés.
Revenir en haut Aller en bas
https://returnofwarriors.forumactif.org
Secret des Mondes
KK TOUT EN KK
KK TOUT EN KK
Secret des Mondes

Age : 23
Messages : 118
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : Dans mon canapé...

Fiche du félin
Clan : Clan du Léopard
Rang: Lieutenant
Liens :

Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 EmptyMar 24 Fév - 23:16

Je me suis depuis longtemps lassée des LGDC mais je me force de les lire pour l'intrigue. Personnellement je les trouve répétitif et là ça part en cacahuète maggle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 | Cycle 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 | Cycle 4   Tome 1 | Cycle 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 | Cycle 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors Felines :: Hors-RPG :: De tout et de rien :: Livres-